charcodelpalo.com

Excursions Cactus Garden

Excursions Cactus Garden

Excurs. Sport Photos Plages

Le Jardin de Cactus de Guatiza, dans le nord de Lanzarote, est aussi une œuvre de César Manrique.

Dans une atmosphère de cratères, vous pourrez y admirer toutes sortes de végétaux qui n'ont pas besoin de beaucoup d'eau pour survivre dans un environnement chaud.

Quoi qu'il en soit, ne venez pas seulement pour les cactus ; c'est également un endroit très agréable, avec un charmant restaurant qui invite à passer un moment ou tout simplement pour récupérer d'une journée intense.

En regardant vers le jardin, vous verrez un vieux moulin à vent restauré (voir photo) qui peut également se visiter à l'intérieur pour regarder de près des engrenages centenaires d'un outil de travail qui continue à fonctionner jusqu'à ce jour - avec un peu de chance, vous le verrez en marche.

Les cactus de Guatiza sont, bien sûr, du village proche de Mala, où il y a notamment l'exploitation. Son jardin n'est pas ouvert au public, mais vous pouvez y voir sa grande beauté depuis l'autoroute.

Le nord de l'île, en particulier le domaine de Guatiza et Mala, a une forte tradition de cactus. Vous verrez d'innombrables cactus (des figues de Barbarie), que cultivent les gens pour élever les cochenilles. Autrefois, on fabriquait à partir de ces parasites la coloration rouge du Campari ou le rouge à lèvres, par exemple. Aujourd'hui, ils restent d'énormes surfaces peuplées de cactus avec des parasites qui répandent leur intense couleur rouge quand on les frotte sur la paume de la main.